Le compte-rendu de Nadzevia à Eauze

Le matin les 'Animal-Cross' ont déstabilisés les aficios en les mettant face à leur propre conscience grâce à leurs masques et certains enquiquineurs tel que Seb les ont perturbés à l'aide de téléphones portables (en faisant semblant de les prendre en photo, chose qui les irrite profondément).
Beaucoup d'aficios ont été agressifs, l'un d'entre eux a même violenté un militant d'Animal-Cross, un bon nombre baissait le regard voire même la tête sous les regards soutenus des militants, notamment des Animal-Cross, et d'autres ont été tellement déstabilisés qu'ils ont raté des marches .

L'après-midi nous étions d’abord 9, puis finalement 15 militants. Vous allez me dire 'oula c'est très peu' et c'est vrai, mais une minorité déterminée peut être bien plus efficace qu'une majorité hésitante ; nous leur avons cassé les pieds quasiment tout le long de la corrida, à l'aide de nos voix que nous avons usées, en criant en chœur des 'Basta corrida', des 'Sensible, conscient, intelligent ! Nous sommes tous des animaux !' ou encore des 'La torture n'est pas une culture'.
A la sortie des aficios nous avons également explosé nos cordes vocales en faisant des sirènes afin de les huer Beaucoup on alors été surpris mais surtout beaucoup ont eu honte et ont soi baissé la tête soi esquissé un sourire forcé prouvant leur déstabilisation (et je peux vous garantir que nous avons fait autant si ce n'est plus de bruit qu'un mégaphone, dont l'usage nous était interdit).

Les gendarmes ont pour une fois respectés à peu près la loi et ont été plutôt avec nous ; à la sortie de la corrida de la soirée ils se sont même tournés vers les aficios, ce qui prouve qu'ils étaient là pour nous protéger d'eux (ça change ).
Un militant amené au poste pour effectuer un contrôle d'identité (il n'avait pas ses papiers) a même été ramené directement sur le lieu du regroupement citoyen contre la corrida par les forces de l'ordre !

Bilan : environ 80 gendarmes mobilisés et pas nécessairement contre nous, des aficios profondément dérangés avant et après leur macabre 'spectacle' ; d'ailleurs nous les avons tellement perturbés qu'avant le commencement de la torture publique, ils ont déclarés au haut parleur que les arènes étaient assiégées en raison de 'l'intolérance' qui régnait à ses portes !

Je tiens à remercier les sœurs et frères de combat qui étaient présents hier, vous êtes vraiment géniaux et je vous aime énormément !!!

Merci pour votre efficacité et votre persévérance, l'abolition approche un peu plus après chaque manifs, CORRIDA BASTA !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Faites connaitre

  

Gers Corrida est un collectif gersois qui a pour but l'abolition de la Corrida dans le Gers et plus généralement en France


 Signez le Manifeste

 du collectif

rejoignez-nous!

 

 Pour plus d'information vous pouvez nous écrire sur notre page contact

 

Vous pouvez aussi vous informer sur les sites d'associations 

 

CRAC Europe

 

FLAC anticorrida

 

Alliance Anti Corrida

 

NO CORRIDA

Vous cherchez une pétition?

Signez ici!

Nous ferons connaître votre opinion!