Un article de francis Allouchery

 

Les agressions perpétrées par des aficionados samedi 23 août 2014 à #Maubourguet sont d'une extrême gravité.

 

Si les brutes #tauropathes qui peuplent une partie des arènes ont déjà été à l'origine de nombreuses brutalités, insultes et exactions, cette fois il semble que ce soit bien la volonté de blesser très gravement voire même de tuer leurs opposants qui les anime !

Un jeune manifestant #anticorrida a été frappé à la tête à coup de barre de fer. D'autres ont échappé de peu à des agresseurs haineux tentant de les faire tomber depuis les gradins. Il est évident que ce type d'actes peut blesser voir laisser handicapées ou mortes les victimes.

Tandis que la #corrida exalte et glorifie la violence, le combat, la domination sous les coups, ce culte du sang et de la brutalité a également trouvé son chemin parmi certains aficionados, qui désormais se sentent libres de menacer et frapper quiconque s'oppose à eux.

Cette dérive dramatique semble hélas la conséquence logique (si ce n'est programmée) du sentiment d'impunité cultivé par le petit monde de la tauromachie en France.

Un premier ministre aficionado se targuant (lorsqu'il était encore ministre de l'intérieur) de bloquer toute tentative parlementaire visant à abolir la corrida. Des maires complices hésitant rarement à puiser dans les fonds publics (et les poches des contribuables) pour renflouer des corridas déficitaires. Les manipulations fiscales de responsables et organisateurs de corridas présentées comme un exemple à suivre. Le principal représentant de l'aficion évoquant très directement la possibilité de représailles à l'encontre des anticorrida en cas d'abolition. Le même incitant dans ses écrits à la mise en place de milices chargées de réduire au silence les opposants. Une trentaine de brutes coupables d'agressions, insultes et coups à Rodilhan en 2011 identifiées et toujours pas jugées.

Les arènes françaises semblent devenues des zones de non droit. Non seulement on peut y torturer et mettre à mort des animaux, mais désormais on peut y réduire au silence tout contradicteur à coup de poing, de pied, de barre de fer ou en le jetant par dessus les murs ! Des endroits où la violence à l'encontre de l'animal débouche inévitablement sur la violence à l'encontre de l'être humain...



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mireille Minvielle (mardi, 26 août 2014 22:51)

    Ce qui est en blanc est lisible.. Pour le reste, désolée, mais j'abandonne.. A samedi!

  • #2

    Georges Nosella (mercredi, 27 août 2014 08:22)

    Bonjour Mireille, oui je refais ma charte graphique, certains smartphone ne réussissent pas à lire. je vais donc changer le fond et les couleurs des caractères

  • #3

    Mikhaleff Nadine (mardi, 05 janvier 2016 12:56)

    Merci. Francis Allouchery de m'avoir contactée. Je suis. Malade de Voir. Toute cette. Maltraitance. Animale. Et. , ce. Dans le. Monde. Entier. Nous nous. Tapons dans des. Murs. Pour. , Vouloir les. Protéger. La. Misère. Humaine est. Grande. Et. , n'engendre. Que de la misère et de la Souffrance. J'ai parcouru votre texte. il y a de quoi être horrifié devant de Tels. MONSTRES. Rien que là où j'habite , il y a des. Gens qui n'aiment pas les. Animaux. J'habite au rez de chaussée. il y en a. 2 Particulièrement. Qui se régale à faire peur au chien. , j'habite au rez de chaussée. ils attendent que je m'en aille. , je suis. Gênante. De. +. un logement vacant ou libéré. ça peut toujours intéressé. Quelqu'un. ! Voilà. C'est la. Merde. ils connaissent des personnes haut-place'es J'ai toujours Peur de me retrouver. Dehors. Certains locataires connaissent. Le. Maire monsieur. Bernard. Dupont. Et. Également des. Personnes qui. Travaillent à la. Mairie. / une locataire d'ici. Fait des. Ménages à la. Mairie. Elle et son. Fils. Cela fait 8 années que je les ai sur le dos. J'ai même porté plainte à la gendarmerie le 3 septembre 2014. il me courait après alors que je nettoyais les parties communes. / c'est aux locataires de nettoyer. Le fait celui qui veut. , je le fais tous les jours. Je n'arrive pas à vivre dans la Saleté. il n'y a pas eu de suite à ma plainte soit-disant. que les faits ne comportaient pas un motif de plainte. Alors que j'ai remis à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon. un document. Faisant état d'un problème d'handicap physique. ( le port de poids m'est déconseillé. ) +. J'ai été témoin d'un acte de barbarie sur un petit chien. Race coton Alors que je sortais mon. Toutou le soir vers les 18 heures. Le petit chien a échappé à son maître est s'est dirigé vers le mien. Son maître la soulevé par le collier et , l'a tapé violemment devant moi. Je pense qu'il lui a cassé les cervicales car il pendait dans le vide suspendu à son collier. Cela s'est passé rue des dahlias vers le. 21. Mais l'autre côté de la rue. J'ai averti. Madame Lucette. Bideault. Commissaire de. Quartier qui habite au. 21. Le. Monsieur en question est assez grand. Corpulent. Je crois des. Lunettes. Cheveux. Fournis. Blancs. Âge. : 70 ans environ. Encore pour moi un. Échec dans ma vie. Moi qui aime voir. ,! Le bonheur autour de moi. Lorsque que vous dit. , que j'ai peur de me retrouver. Dehors. C'est. , par rapport à. L'allocation que je perçois chaque mois. Et , qui est versée par la. Caisse d'allocations. Familiales. J'espère qu'ils vont continuer à me la verser. Autrement. C'est. , dehors. J'espère ne pas avoir de problèmes. Les. Services sociaux sont submergés de travail. Et. , font passer en. Priorité. Les. Personnes qui ont des enfants. Je n'en ai pas merci de m'avoir contactée

  • #4

    Mikhaleff Nadine (mardi, 05 janvier 2016 13:21)

    Francis. Allouchery. / il se peut que dans le texte ci-dessus. il y ait quelques fautes de frappe. Cela vient de la. Batterie qui s'est en peu déchargée lorsque j'ai écrit le texte. Mais. , avant la. Fin. Ne tenez pas compte si des fois. C'est mal. Orthographié. Je pense que c'est. Quand-meme. Lisible. / Malgré. Toute cette. Merde. Dans. Laquelle. Nous. Sommes. Obligés de. Vivre. Veuillez. Recevoir. Vous. Et. , toutes les. Personnes qui vous sont proches. Mes. Meilleurs Vœux. Pour l'année qui vient de commencer. / Cordialement. Nadine

Faites connaitre

  

Gers Corrida est un collectif gersois qui a pour but l'abolition de la Corrida dans le Gers et plus généralement en France


 Signez le Manifeste

 du collectif

rejoignez-nous!

 

 Pour plus d'information vous pouvez nous écrire sur notre page contact

 

Vous pouvez aussi vous informer sur les sites d'associations 

 

CRAC Europe

 

FLAC anticorrida

 

Alliance Anti Corrida

 

NO CORRIDA

Vous cherchez une pétition?

Signez ici!

Nous ferons connaître votre opinion!